2018 Année Universelle 2 - Tendances mondiales

Pour nous renseigner le plus justement possible, la numérologie, outil de développement personnel permet de découvrir les tendances et d’anticiper les événements futurs dans bien des domaines.

 

Pour connaître l’atmosphère régnant entre le 1er janvier et le 31 décembre, il suffit d’additionner l’année recherchée et de réduire le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9.

 

Année universelle 2018

                       

2 + 0 + 1 + 8 = 11 (1 + 1) = 2

 

La vibration du « 2 » est féminine, elle est associée à l’émotivité et à l’intuition. Ce chiffre est réunificateur, facteur de liens, mais aussi de division si l’on n’est pas suffisamment vigilant.  Des choix sont à faire dans la vie privée comme dans la sphère professionnelle (oppositions et ralliements sont mêlés). En cette période, il est nécessaire d’éviter de se faire duper et d’être sous domination. Les rapports notamment avec la gent féminine sont plus faciles, on se confie davantage aux femmes. C’est une année qui paraît plus lente que la précédente et qui pousse à la passivité, mais aussi à l’association, à la coopération et au bénévolat. Des changements d’humeur sont tout de même à prévoir, on est souvent capricieux, lunatique et inconstant. Un équilibre doit donc être trouvé pour vivre harmonieusement.

 

Le « 11 », nombre maître dont le « 2 » découle est celui de l’idéalisation et de l’inspiration, d’où une volonté certaine de faire triompher ses idées. L’énergie est là pour combattre les inégalités et les tensions, encore faut-il l’utiliser à bon escient. Cependant, attention à ne pas attiser les conflits par manque de tact. La dualité reste néanmoins en toile de fond puisqu’une intense sensibilité vient parfois semer le trouble et raviver les différends. On peut noter davantage d’intuition ce qui facilite le réalisme et le discernement. Il faut aller à pas de velours dans les relations avec autrui pour ne pas provoquer de réactions négatives chez ses interlocuteurs. Les partenariats sont favorisés et les réseaux sociaux une passerelle pour se faire connaître.

 

En année universelle 2, on se lie deux fois plus, mais on se détache tout autant. Gare aux retours de bâton, car les alliances se font et se défont très facilement. Côté privé, c’est le moment de trouver l’âme sœur, de s’unir ou d’agrandir la famille. On fait des rencontres marquantes, on se rapproche, mais on peut rompre également les ponts avec le partenaire et les anciens amis si l’on est plus en phase. Les mariages sont plus fréquents, mais les divorces aussi. Ne pas se décourager malgré la confusion ambiante, les non-dits et les disputes qui sont responsables d’un certain mal-être et d’un esprit chagrin chez certains. D’autres connaissent la passion, la fusion et la complémentarité  dans leurs amours. Sur le plan pécuniaire, l’épargne est préconisée. Forme : éviter la nervosité, les angoisses et les contrariétés en pratiquant la relaxation, le yoga ou la sophrologie. Année faite de hauts et de bas où il n’est pas facile de gérer ses émotions. Des remises en question sont à prévoir et des choix sont à faire. Il ne faut pas se laisser aller, mais cultiver la pensée positive.

 

En France, on va de nouveau parler emploi, revalorisation, aides et appuis en tous genres. Des modifications importantes interviennent sur le plan de l’éducation et de la famille. Les femmes particulièrement concernées cette année voient l’application de lois et de quotas en leur faveur. Des accords sur une gouvernance économique, sociale et financière ont lieu.  Malgré tout, des divergences et des conflits persistent au sein des partis politiques. On est en mesure de trouver des terrains d’entente, de se réconcilier, de voir une collaboration sous un autre angle et de signer des traités avec des nations.

 

Sur la scène mondiale, les organisations internationales s’associent dans le but d’obtenir de meilleures chances de réussite. Il convient d’éviter les heurts et les conflits avec les dirigeants des autres pays, la diplomatie s’impose. Les échanges sont multiples. Il est bon de constituer des groupes de travail, de prendre à bras le corps ce qui posait problème pour ne pas créer une déstabilisation mondiale. Sur le plan climatique, on assiste impuissant à des intempéries et des inondations faisant d’importants dégâts matériels et de nombreuses victimes. La médecine n’est pas en reste, des avancées voient le jour (vaccins, découverte de nouveaux traitements…), mais également d’anciennes maladies refont surface.

 

 

 

Retour à l'accueil