Que peut dévoiler la date de naissance ?

Ecrit par Evelyne Lehnoff, numérologue et écrivaine.

www.numerologiquement.com

C’est une donnée fondamentale inscrivant le jour, le mois et l’année de naissance. Elle indique le parcours à emprunter avec ses possibilités, ses limitations et ses avertissements. Divers renseignements sont fournis : aptitudes professionnelles, tendances financières et affectives. Elle permet de cerner notre potentiel et de prévoir les grandes lignes de notre existence.

Pour déterminer une destinée, il convient d’additionner :

Le jour + mois + année de naissance et réduire le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9 (excepté pour les nombres maîtres 11 et 22).

Exemple : Pour une personne née un 18 novembre 1963, le calcul est le suivant.

18

+ 11

+ 1963

---------

= 1992 (1 + 9 + 9 + 2) = 21 (2 + 1) = 3

Chemin de vie 1

C’est celui de l’indépendance, de l’autorité et de l’individualisme. La personne ayant cette destinée est ambitieuse, franche, loyale, novatrice et courageuse. Exigeante, elle ne supporte pas la médiocrité. Elle a une activité intense, récompensée par une belle carrière souvent en tant que dirigeante. On peut lui reprocher son égoïste, son arrogance et un certain esprit de supériorité. Le travail étant prioritaire, elle fera passer sa vie privée au second plan. Ses amours sont sélectives, elle veut être fière de son conjoint et de ses descendants.

Simone de Beauvoir, Jacques Chirac, Alain Delon, Martin Luther King.

Chemin de vie 2

C’est celui de la sensibilité, de la timidité et de la diplomatie. La personne ayant cette destinée est conciliante, calme, réservée et à la recherche de contacts, car elle craint énormément la solitude. Pleine de tact et bonne médiatrice, elle est disponible pour autrui. Elle est amenée à travailler au sein d’un groupe ou d’une équipe. Elle peut parfois s’avérer passive, susceptible et soumise. Très attachée aux valeurs traditionnelles, elle n’envisage pas son avenir sans conjoint ni enfants.

Jean Marais, Jean-Paul Belmondo, Omar Sharif, Claude Monet.

Chemin de vie 3

C’est celui de l’optimisme et de la sociabilité. La personne ayant cette destinée est extravertie, curieuse, imaginative et créative. Elle aime les échanges, le contact humain et possède une grande faculté d’élocution. Sa route est jalonnée de rencontres constructives et d’expériences diverses. Son objectif principal est de réussir matériellement. On peut lui reprocher d’être dispersée et parfois superficielle. Il lui faut un conjoint épicurien comme elle, sachant recevoir et prêt à la suivre dans ses nombreux périples.

Catherine Middleton, Yannick Noah, Hillary Clinton, Victor Hugo.

Chemin de vie 4

Est celui de la rigueur, de la discipline et du labeur. La personne ayant cette destinée veut construire durablement, elle dirige ses affaires avec efficacité. Son amour de la précision et du travail bien fait l’amène souvent à avoir de grandes responsabilités au sein d’une entreprise. Routinière, elle est vite déstabilisée par tous aléas. Rigide et maniaque, elle peut aussi se montrer autoritaire. Elle aspire avant tout à une vie organisée et sécurisante. Son partenaire sera choisi selon des critères qui lui sont propres, honnêteté, franchise et fidélité.

Brad Pitt, Ségolène Royal, Bill Gates, Clint Eastwood.

Chemin de vie 5

Est celui de la liberté, de l’impulsivité et de la curiosité. La personne ayant cette destinée ne s’encombre ni de préjugés ni d’états d’âme. Sociable, elle n’a aucun mal à se lier, à faire des amitiés enrichissantes et à saisir les opportunités. Placée sous le signe des voyages, sa vie lui permet d’assouvir son besoin de bouger et de se dépenser physiquement. Dispersée, elle ne cherche pas à se fixer sentimentalement, à moins qu’une rencontre importante ne la déstabilise.

Angelina Jolie, Emmanuelle Béart, Steven Spielberg, Vincent Van Gogh.

Chemin de vie 6

Est celui du devoir, des charges et du perfectionnisme. La personne ayant cette destinée est raisonnable et pondérée, ses responsabilités peuvent aussi lui paraître pesantes. Consciencieuse dans ses activités professionnelles, elle fait en sorte d’aménager son agenda pour consacrer un maximum de temps aux siens. Affectueuse et sensible, elle se révèle aussi possessive et susceptible. Son choix est de faire passer sa famille avant tout. Le partenaire doit répondre à ses besoins importants de tendresse et d’amour.

Philippe Noiret, John Lennon, Albert Einsten, Véronique Sanson.

Chemin de vie 7

Est celui de la solitude, de l’indépendance et de la sagesse. La personne ayant cette destinée est intelligente, intuitive et perfectionniste. Elle est attirée par la spiritualité et a le don de l’analyse. Souvent pessimiste, elle peut parfois paraître froide et distante. Professionnellement, les opportunités arrivent sans qu’elle les provoque, sa route est faite d’imprévus. Pas toujours heureuse dans sa vie de couple, elle est très sélective et aura du mal à trouver le bon partenaire pour fonder un foyer harmonieux où elle s’épanouira pleinement.

Louis Pasteur, Marilyn Monroe, Pierre Curie, Joan Baez.

Chemin de vie 8

Est celui du pouvoir, de l’ambition et de l’originalité. La personne ayant cette destinée est courageuse, déterminée, tenace et téméraire. Elle possède la lucidité nécessaire à la réalisation de grands projets. Sa vie est faite à la fois de succès et de désillusions. Malgré tout, elle prend des risques et gagne après bien des luttes une certaine reconnaissance sociale. Elle est aussi dirigiste et manque parfois de diplomatie ce qui lui vaut des confrontations conjugales. Il lui faut un partenaire souple, patient et tolérant.

Jean Dujardin, Adriana Karembeu, Pablo Picasso et l’Abbé Pierre.

Chemin de vie 9

Est celui de l’altruisme, de la tolérance et du dévouement. La personne ayant cette destinée est généreuse, attentionnée, compréhensive et toujours prête à venir en aide à son prochain. Son existence l’amène à de multiples expériences et à des rencontres constructives. Elle a de grandes qualités d’empathie, mais peut se montrer hypersensible et influençable. Son parcours sentimental est chaotique et bien souvent décevant. La route est longue pour atteindre l’épanouissement et la sérénité.

Gandhi, Sœur Emmanuelle, Sharon Stone, Saint-Exupéry.

Chemin de vie 11

Est celui de l’intelligence, de l’énergie, de l’intuition et des grandes réalisations. La personne ayant cette destinée est idéaliste, visionnaire et fortement inspirée. Il est assez difficile pour les autres de la comprendre et de la suivre dans ses raisonnements, car elle se crée constamment des obligations et des responsabilités. Elle a un chemin de pouvoir qui mène à la réussite. Souvent égoïste et orgueilleuse, il lui faut trouver un conjoint patient, généreux et docile à qui elle puisse faire entière confiance.

Coco Chanel, Coluche, Michel Platini, Barack Obama.

Chemin de vie 22

Est celui du charisme, de l’intelligence et de l’ingéniosité. La personne ayant cette destinée est à même de réaliser d’importantes missions grâce à ses qualités exceptionnelles et à ses immenses capacités. Son but est de construire et de laisser une trace de son passage terrestre en accomplissant de grandes tâches. A vouloir trop se surpasser, elle perd le sens des réalités et devient égocentrique et tyrannique. La vie de couple en pâtit, le partenaire doit se montrer compréhensif et plein d’abnégations.

Jean-Louis Chrétien, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Valéry Giscard d’Estaing.

Retour à l'accueil