Numéroscope d'avril

Pour obtenir l’ambiance mensuelle, il faut calculer le chiffre de l’année et le rajouter à celui du mois recherché, puis réduire le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple : Une personne née le 24 août.

Chiffre de l’année : 24 + 8 + 9 (2016) = 41 (4 + 1) = 5

(du 1er janvier au 31 décembre).

Chiffre du mois : Chiffre de l’année + Mois du calendrier.

Pour notre exemple, en avril 2016 :

5 + 4 (avril) = 9. Se reporter au chiffre trouvé.

1

Fermeté et esprit décisionnaire

Il est temps de passer aux choses concrètement et de vouloir mettre au clair ce qui ne l’est pas. Votre vivacité et votre clarté d’esprit vous poussent à prendre les décisions qui s’imposent. Vous demandez des confirmations aux propositions qui vous sont faites. Au fil des jours, vous vous montrez plus exigeant et attendez des preuves à vos demandes. Ce mois est placé sous le signe de la progression et de la réussite si vous savez accueillir les opportunités qui se présentent. Sentimentalement, après des mises au point, vous allez enfin pouvoir faire des projets d’avenir. C’est en cette période que cela se décide, aucune crainte tout semble bouger à souhait. .

2

Entente et complicité

C’est certainement sentimentalement que vous vous sentirez le mieux, l’apaisement est là. Besoin de bras protecteurs, de partage et d’écoute pour apprécier les effets d’un mois de complicité. Harmonie et bonheur sont vos maîtres mots. Vous avez toutes les possibilités pour ne pas hésiter un instant aux propositions de cœur que vous fera l’être aimé (e). L’envie de vous rapprocher, de fusionner et de sensualité vous sont toute acquise. Les célibataires cherchent à établir des dialogues constructifs : invitations, sorties et rencontres amicales sont au programme pour tenter des rapprochements. L’amour devient alors une priorité. Quant au domaine professionnel, il se maintient. .

3

Plaisirs et déplacements

Vous retrouvez des sensations de liberté. Il est temps de partir en week-end, de faire quelques déplacements et de s’adonner à des loisirs. Peu de responsabilités pesantes, seulement des contacts et des instants privilégiés. L’amitié et les relations sont plus importantes que l’amour et le domaine professionnel. S’échapper du quotidien est le but recherché. Des opportunités se présentent de façon inattendue. Si vous avez l’esprit créatif, c’est le moment de vous pencher pour découvrir des centres d’intérêt différents ou de plancher sur de nouvelles idées. Dynamisme et bonne humeur émanent de votre personne.

4

Construction et redéfinition des tâches

La rigueur et les contraintes sont au programme d’un mois beaucoup plus délicat. Vous devez mettre au point des arrangements, user de méthodologie et de discipline pour faire régner l’ordre. Dossiers et affaires en cours doivent être traités avec efficacité. Il n’est pas exclu qu’un excédent de travail arrive durant ces semaines. Ne baissez pas les bras, restez combatif et tout ira pour le mieux. Agissez comme bon vous semble, mais évitez les objectifs qui ne pourraient être respectés. C’est un dur labeur qui vous attend, mais aucunement dépourvu d’intérêt. Resserrez les liens sentimentaux qui peuvent se trouver distendus. Efforts, constance et régularité vous sont vraiment demandés. Certains seront en difficulté sur le plan pécuniaire.

5

Echanges et tractations

C’est le moment d’échanger, de trouver des terrains d’entente et de parfaire vos connaissances. Un certain laisser-aller se fait sentir. Vous demeurez néanmoins curieux et attentif aux occasions qui se présentent. Une instabilité temporaire vous oblige à oublier le quotidien. Vous parvenez à vous enflammer pour des petits riens qui n’en valent vraiment pas la peine. Soutenez vos efforts et soyez disponible pour accueillir les bienfaits d’un mois particulièrement positif. Les amours se portent bien, les célibataires recherchent des complicités pour s’amuser et non pour construire. Flirts et amourettes sans lendemain sont au rendez-vous. Sorties, distractions et déplacements sont au programme.

6

Altruisme et compréhension

Amour, quête du bien-être, famille et foyer sont d’actualité. Vous pensez au bienfait de votre équilibre en vous rendant chez le coiffeur, l’esthéticienne, en faisant un régime, en vous rhabillant. Tous ces petits plaisirs vous sont nécessaires pour vous sentir bien. L’affectif prend une place considérable. Les rapprochements dans le couple, votre implication auprès des enfants ou de votre cercle intime est plus présente. Vous réunissez vos proches en les invitant à un repas ou à une promenade. Des choix sont à faire concernant deux propositions. Vous opterez pour la facilité. Le plan matériel est bien aspecté, rien de particulier. Le domaine professionnel suit son cours. En somme, vous recherchez l’harmonie totale.

7

Période plus calme

Moins d’activité, les activités se calment pour laisser place à des interrogations existentielles. Il est temps de cultiver la patience et de réfléchir calmement. Des délais apparaissent dans les démarches ou le courrier que vous devez recevoir. C’est une période de mise au point qui s’opère. Les relations amicales, sentimentales et professionnelles sont plus dures à vivre. Vous ne souhaitez pas vraiment vous exprimer, mais bien rester en retrait pour cogiter et vous ressourcer. Sortez de votre solitude et allez de l’avant. Vous remettez de l’ordre dans votre couple, dans vos finances et dans vos affaires. Une petite escapade dans un lieu de verdure ou vers un plan d’eau serait bien accueillie. La relaxation, les massages et le yoga sont de formidables compromis pour se détendre.

8

Vie professionnelle en avant

Les deux domaines qui ont le vent en poupe sont le domaine professionnel et l’argent. Vous développez et trouvez des solutions pour prospérer efficacement. Les contacts et la communication sont essentiels. Des accords sont pris et des discussions sont engagées. Période d’évolution constante où des propositions vous arrivent. Les finances sont à surveiller surtout si ces derniers temps elles ont été un peu plus difficiles. Des achats coûteux peuvent être à l’origine de vos problèmes pécuniaires. Les amours sont passionnés pour les amoureux qui sont ensemble depuis une courte durée, les autres se contentent de poursuivre leur histoire.

9

Mois de conclusion

Il semble que vous soyez en mode de transformation et de conclusion. Vous terminez ce qui est en route et ne vous écartez pas de votre trajectoire. Un point doit être fait sur ce qui n’est plus acceptable. Les relations, le travail, votre mode de vie, tout est remis en question. Des décisions vont être prises pour repartir dès le mois prochain sur de nouvelles bases. Gare aux tensions dans les amitiés et dans les couples. En ce qui concerne l’activité professionnelle, vous faites le strict minimum sans plus d’investissement. Consentez à faire le ménage dans ce qui mérite d’être sauvé et passez à autre chose. Les amours compliqués prennent fin ou s’éloignent. Les finances sont à revoir, le superflu doit être banni. Un mois placé sous le signe de la restructuration.

Retour à l'accueil