Portrait et destin de Nicolas Sarkozy

Portrait et destin de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa de sa véritable identité est né le 28 janvier 1955 à Paris. Avocat de profession, il fut successivement maire de Neuilly, député des Hauts de Seine, ministre du Budget, porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication, de l’Economie et des Finances et ministre de l’Intérieur. Président de l’UMP, il franchit avec brio toutes les étapes jusqu’à devenir le 23ème Président de la République Française. Il exerça son mandat du 16 mai 2007 au 15 mai 2012. Ensuite, il siège au Conseil Constitutionnel où il est membre à vie. En septembre 2014, il annonce son grand retour en politique.

Pour obtenir une meilleure compréhension de sa personnalité, il convient de faire l’étude numérologique de son identité et de sa date de naissance afin de connaître ses forces et ses faiblesses. Il s’agit pour cela de traduire les lettres en chiffres, de les additionner et de les réduire à un seul compris entre 1 et 9 en se reportant au Concordance lettre/chiffre :

A J S = 1 B K T = 2 CLU = 3 DMV = 4 ENW = 5 FOX = 6 G P Y = 7

HQR = 8 I R = 9

N I C O L A S

5 + 9 + 3 + 6 + 3 + 1 + 1 = 28 (2 + 8) = 10 soit 1.

Le prénom de valeur « 1 » est celui d’un décideur sachant se démarquer en toutes circonstances. Il est doté d’une forte personnalité, se construit seul, prône le changement, réalise bon nombre de challenges. Le progrès est important pour ce novateur. De caractère volontaire, actif, affirmé et entreprenant, il suscite le respect et l’admiration de ceux qui le croisent, même du côté de ses opposants politiques. Toutefois, il doit apprendre à déléguer et à ne pas se montrer trop individualisme. Dans sa vie, l’action est déterminante, l’amenant toujours plus près du but fixé.

Nom de famille

S A R K O Z Y D E N A G Y B O C S A

1 + 1 + 9 + 2 + 6 + 8 + 7 + 4 + 5 + 5 + 1 + 7 + 7 + 2 + 6 + 3 + 1 + 1

= 76 (7 + 6) = 13 (1 + 3) = 4.

Le nom de famille de valeur « 4 » est celui d’un être méthodique, affairé, aimant la rigueur. Son esprit de synthèse fait qu’il a du mal à revoir ses positions. C’est un homme anxieux, pressé qui veut faire un maximum de tâches en un minimum de temps. La trahison lui est insupportable car il ne conçoit pas de s’être trompé sur ceux qu’il imaginait fidèles. Il gère ses affaires et fournit une masse de travail considérable et constante. De ce fait, il est peu disponible pour sa famille et ses amis. Conservateur, il possède le sens des valeurs.

Identité complète

Nicolas (1) + Sarkozy De Nagy Bocsa (4) = 5.

Son prénom et son nom donnent une valeur « 5 » ce qui signifie que sa vie n’est pas de tout repos. Il est capable de se lancer par conviction dans des aventures périlleuses en ne se souciant pas de déplaire. Avide de liberté, il supporte mal qu’on lui dicte sa conduite. Impulsif et nerveux, il défend sans retenue les causes qui lui paraissent justes. Sociable et loquace, il est à l’aise devant un auditoire, son principal atout étant un pouvoir magnétique. Curieux, les voyages aux quatre coins du monde ne lui font pas peur. Il désire être le premier et bousculer les conventions et les protocoles. Il peut déranger, déstabiliser ses adversaires, mais ne laisse personne indifférent. Ses réactions sont parfois imprévisibles.

Basons-nous maintenant sur les voyelles de ses nom et prénoms.

N I C O L A S S A R K O Z Y D E N A G Y B O C S A

9 + 6 + 1 + 1 + 6 + 7 + 5 + 1 + 7 + 6 + 1 = 50 soit 5.

Comme pour son identité complète, nous obtenons un « 5 ». S’il le pouvait, il changerait le monde. Il a tout intérêt à s’entourer de personnes partageant ses idées, prêtes à le suivre et pouvant le seconder efficacement dans les pérégrinations de la vie politique.

Penchons-nous à présent sur les consonnes de son identité complète.

N I C O L A S S A R K O Z Y D E N A G Y B O C S A

5 + 3 + 3 + 1 + 1 + 9 + 2 + 8 + 4 + 5 + 7 + 2 + 3 + 1 = 54 (5 + 4) = 9.

Elles sont de valeur « 9 » ce qui signifie que sa vie est faite de rencontres et de communications à grande échelle. Les voyages lui confèrent une large ouverture d’esprit. Son dévouement est sans borne pour les causes humaines qui l’interpellent. L’étranger est fortement marqué dans son thème d’ailleurs, il a des amis de toutes origines et ses épouses successives sont d’une autre nationalité.

Chemin de Destinée

Etudions son Chemin de Destinée en nous basant sur sa date de naissance, le 28 janvier 1955.

28 + 1 + 1955 = 1984 (1 + 9 + 8 + 4) = 22.

Son Chemin de Destinée « 22 », nombre maître, très rare est celui des grands de ce monde ou de personnes hors du commun. Visionnaire, d’une intelligence vive, infatigable, il essaie d’évoluer sur des bases solides. C’est un travailleur tenace doté d’un grand sens analytique, visant les plus hauts sommets. La stabilité en tous domaines est indispensable à son équilibre. Il peut se montrer tatillon et perfectionniste. Sa préoccupation majeure est d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. C’est un personnage influent.

En numérologie, il se trouve actuellement dans la 4ème réalisation de sa vie depuis son cinquantième anniversaire. Politiquement, il veut à tout prix créer une certaine dynamique, s’exprimer sur ses idées et faire prendre conscience que tout est encore possible. Ses riches expériences l’amènent à partager ses connaissances, son ambition étant de porter haut les couleurs de la France. Ne pouvant rester passif, il doit se méfier de réactions trop brutales qui pourraient être mal interprétées.

Nombre global

Identité 5 + Chemin de Destinée 4 = 9.

Avec une Identité de valeur « 5 » et un Chemin de Destinée « 4 » nous obtenons un nombre global « 9 » ce qui signifie qu’il s’épanouit hors de son périmètre voire de son territoire pour chercher des idées, se ressourcer et surmonter les difficultés. Attiré par la psychologie, la science... il se plaît à étudier et à apprendre tout au long de son existence. Il lui est nécessaire de s’isoler de temps en temps afin de pouvoir mieux réfléchir.

Que lui réserve les années à venir ?

Pour calculer l’Année Individuelle, il faut additionner :

Le jour et le mois de naissance ainsi que l’Année Mondiale et réduire le total à seul chiffre compris entre 1 et 9.

Nicolas Sarkozy, né un 28 janvier concernant l’année en 2015.

2015 (2 + 1 + 5) = Année Mondiale 8.

28 + 1 + 8 = 37 (3 + 7) = 10 soit 1.

Nicolas Sarkozy est en année 1. C’est la première année d’un cycle de 9 ans qui se met en place. Une impulsion supplémentaire est donnée, plus bénéfique qu’en 2014 ou un cycle se terminait dans des conditions peu favorables. Des dispositions doivent être prises pour avoir un meilleur contact avec les citoyens. Il doit travailler en vue d’un changement salutaire et œuvrer pour retrouver une plus grande crédibilité. Il doit recentrer ses objectifs, trouver un second souffle pour faire accepter ses idées. Des opportunités s’avèrent intéressantes et enrichissantes pour les années à venir. Il n’est pas exclu qu’il fonde un nouveau parti politique à ses couleurs, son influence étant positive. Nous voyons un élargissement de son champ d’action, mais il lui faudra canaliser son énergie. Après sa date anniversaire, son statut personnel va évoluer notamment après le premier semestre : prises de position, notoriété grandissante... Des opportunités lui sont données, une tribune lui est ouverte pour s’exprimer. Nervosité et impatience sont à éviter, des tensions sont également possibles avec l’entourage.

2016 (2 + 1 + 6) = Année Mondiale 9.

28 + 1 + 9 = 38 (3 + 8) = 11 (1 + 1) = 2.

L’année est en demi-teinte, mais voit aboutir les stratégies mises en place en 2015. L’appui d’une femme est très bénéfique, les relations sont essentielles. De nouvelles collaborations ne sont pas exclues, des soutiens et des aides sont apportés. Remises en question dans le domaine personnel, crise et conflits peuvent intervenir, car il est soumis à trop de pression. Une grande fatigue nerveuse est à l’origine d’un comportement irritable. Il lui faut affronter ses concurrents et choisir entre deux personnes de son entourage. Le contexte est instable, gare aux litiges. L’année est favorable aux bonnes intuitions, des idées émergent après la date anniversaire, amenant davantage de responsabilités.

2017 (2 + 1 + 7) = 10 Année Mondiale 1.

28 + 1 + 1 = 30 = 3.

L’année apporte maintes occasions de s’exprimer et de faire valoir de nouvelles conceptions. On note une évolution constante avec plus de facilités sur le plan relationnel. Tout s’éclaircit, c’est une année enrichissante. Des personnes qui s’étaient éloignées peuvent venir se rallier à sa cause. Après l’anniversaire des projets et des possibilités de prospérer, évolue favorablement. Une réelle dynamique est observée amenant certaines portes à s’ouvrir. Il faut toutefois garder les pieds sur terre et ne pas se disperser. De très belles chances de voir aboutir ses ambitions.

Nicolas Sarkozy entre en campagne sous les meilleurs auspices malgré des adversaires redoutables.

www.numerologiquement.com

(mon article sur le magazine Numérologia de janvier-février-mars 2015)

Retour à l'accueil