La numérologie, réelle voie de la connaissance.

« Tout est arrangé d’après les nombres, le hasard n’existe pas. » Pythagore.

La numérologie suscite beaucoup d’intérêt. Blaise Pascal, Honoré de Balzac ainsi que de célèbres personnalités du monde des arts, des sciences ou de la politique s’intéressent de près à sa lecture.

Son calcul se base sur l’étude des chiffres et a pour but d’obtenir une meilleure compréhension de soi-même et des autres ainsi que des événements susceptibles de se produire. Toutes ces données collectées servent à connaître les cadeaux et les défis de la vie et à se situer avec exactitude. De ce fait, nous pouvons analyser les situations et prendre notre existence en main tout en sachant les principales échéances. Chacun de nous rencontre des obstacles et des épreuves auxquels il doit faire face pour progresser. Si l’on est conscient de ses forces et de ses faiblesses, il est plus facile d’aborder les aléas de la vie.

Il faut remonter à la Grèce Antique pour trouver des traces de cette science ancestrale. Il semble que toutes les civilisations y aient eu recours. Pendant longtemps, elle fut réservée à une poignée de privilégiés qui pouvaient la faire décoder dans le plus grand secret. Pythagore, célèbre mathématicien et philosophe, né vers 580 avant Jésus-Christ avait à l’époque mis en place des théorèmes mathématiques très précis sur l’harmonisation des sphères et le nombre d’or.

En numérologie, on se base sur des cycles de neuf ans. Chacun de nous possède des aspects positifs et négatifs. Une bonne compréhension peut alors épargner bien des déceptions et aider à prendre des décisions réfléchies. Le but étant d'éclairer le présent, de se pencher sur l'avenir et d'expliquer les faits du passé.

La méthode consiste à convertir les lettres de l'alphabet en chiffres pour donner des significations aux mots. Lors de l’établissement d’un thème, il y a lieu de tenir compte de l'identité et de la date de naissance pour découvrir la personnalité, nos atouts, nos lacunes et notre devenir.

Retour à l'accueil